LIVING ROOM BAR & KITCHEN

Situé au cœur du Ritz Carlton Hôtel de la Paix, le Living Room Bar & Kitchen propose une carte bistrot. Grâce à la vision internationale du Chef Alessio Corda et à son respect pour les ingrédients biologiques et locaux, la carte du Living Room Bar & Kitchen offre une palette de plats régionaux et d’inspiration internationale. Le menu savamment pensé propose des produits frais, locaux et saisonniers, tout comme des plats spéciaux, tels que le risotto Mantecato (préparé en salle dans sa meule de parmesan) et un muesli fait maison.

De style lounge, l’espace réservé aux repas est embelli par les détails historiques du bâtiment et par des éléments originaux, comme le parquet massif en noyer datant du milieu du XIXème siècle. Il offre une vue splendide sur le lac Léman ainsi que sur le massif du Mont-Blanc.

ADRESSE

Living Room Bar & Kitchen
Ritz Carlton Hôtel de la Paix
a Ritz Carlton Partner Hotel
11, quai du Mont-Blanc
1201 Genève

HORAIRES

Déjeuner : 12h00 – 15h00
Du lundi au vendredi

Dîner : 19h00 – 22h00
Du lundi au dimanche

Réservations

+41 22 909 60 65
Réserver par email

Le chef

Alessio Corda est un globe-trotteur. Italien, il a appris et enseigné la cuisine en Espagne et notamment au restaurant El Bulli, élu plusieurs années meilleur restaurant au monde. Il a également travaillé à Londres, Doha, en France et en Asie. C’est au Japon qu’il prit notamment les commandes des restaurants des hôtels Ritz Carlton d’Okinawa et de Kyoto. Particulièrement inspiré par la philosophie japonaise et en perpétuelle quête d’innovation, il offre une cuisine créative en sublimant des produits locaux de haute qualité. Ce parcours atypique s’illustre aujourd’hui à travers sa cuisine, dans la créativité, la poésie, l’harmonie des couleurs, la délicatesse des saveurs et le naturel.
« Ma vision est de donner plus de place aux légumes qu’ils soient mis à l’honneur sur notre menu en tant qu’ingrédient principaux and pas seulement comme accompagnements. J’essaie que le légume devienne l’acteur principal au sein du plat. Mes produits favoris sont ceux qui poussent naturellement et avec la saison : asperges sauvages, fleurs d’ail, artichauts et amandes fraiches. Ces légumes ou plantes sont mis au second plan mais il est temps de leur rendre hommage, de les mettre au cœur de l’assiette en tant qu’élément principal. »

MENU

Gazpacho de melon et framboises, sorbet au fromage frais, fleurs de saison *
ou
Pousses Printanières, tomates séchées, asperges, vinaigrette au concombre (végétalien)

***
Œuf Poché à 63°C, amarante, fèves, sauce pecorino et thym
ou
Fusilli, tomates, aneth, aubergines, ricotta dura, croutons à l’ail *

***
Tarte à la poire, vanille, sorbet williamine
ou
Salade de fruits de saison, sorbet *
………………………………………………………………………
Menu 3 plats 55 CHF

Les plats marqués d’une * peuvent être préparés en version végétalienne sur demande