Qu’est-ce que la Veggie week ?

Un événement culinaire gourmand et végétarien, qui se déroule dans les restaurants les plus en vue, chaque année juste avant l’été. Du 3 au 16 juin 2019 pour la troisième année consécutive, la Veggie week mettra en lumière les créations végétariennes gastronomiques des meilleurs chefs suisses.

Elle s’adresse tant aux végétariens ou végétaliens qu’aux carnivores et flexitariens gastronomes qui souhaitent découvrir des plats savoureux mettant à l’honneur, spécialement pour cette occasion, les stars du potager.

Le végétal à l’honneur

Les chefs participants réalisent un panaché de créations végétariennes et parfois, végétaliennes. Au programme, des saveurs métissées aux multiples influences, qui font voyager les épicuriens et leur permettent de découvrir un monde où gastronomie rime aussi avec « veggie ».

Du restaurant étoilé à l’Auberge gastronomique en passant par de jeunes chefs talentueux, la Veggie week se destine à promouvoir la cuisine végétarienne dans une démarche positive, axée sur le plaisir du goût avant tout.

Cet événement est également une occasion de valoriser les multiples talents des chefs de notre région. Au travers de la Veggie week, ils répondent à une réelle demande en partageant leur vision d’une cuisine saine, éthique, écologique ou simplement originale et dans l’air du temps.

Tous les goûts sont au menu !