La Veggie week, kesaco ?

Un événement gastronomique gourmand et végétarien, qui se déroule chaque année au mois de juin dans les restaurants gastronomiques les plus en vue. La Veggie week a pour mission de mettre en lumière les créations végétariennes de grands Chefs, dans une optique « plaisir » et non-militante. Il s’adresse tant aux végétariens ou vegans qu’aux carnivores et flexitariens gastronomes qui souhaitent découvrir des plats savoureux mettant à l’honneur, spécialement pour cette occasion, les stars du potager.

Le végétal à l’honneur

Au programme, des saveurs métissées aux multiples influences, qui font voyager les épicuriens de l’Inde à l’Italie en passant par la France, qu’il s’agisse de sublimer tofus et graines, de revisiter des plats carnés en version légumière ou simplement de proposer des créations plus traditionnelles twistées pour l’occasion. Chaque chef a carte blanche dans la réalisation de son menu, et propose un panaché de créations végétariennes et parfois végétaliennes.

ILS EN PARLENT

Radio, télévision, presse écrite, influenceurs, réseaux sociaux, la Veggie week suscite l’enthousiasme ! Plus d’une cinquantaine de médias ont mis en lumière l’événement, comme la RTS, Léman Bleu, les radios, journaux quotidiens, magazines lifestyle et gastronomiques en version papier ou online. De nombreux amis de la Veggie week ont aussi relayé l’information, dont Suisse Tourisme, Genève Tourisme et bien d’autres ! Retrouvez une sélection de reportages et articles sur nos comptes Facebook et Instagram.

L’ORIGINE DE LA VEGGIE WEEK
La Veggie week a été initiée en 2017 à Genève, dans les prestigieux restaurants d’hôtels 5 étoiles.
Végétariens… ou pas, les épicuriens ont afflué lors de des deux premières éditions (5 > 11 juin 2017 / 4 > 17 juin 2018), pour déguster les 141 créations gastronomiques végétariennes inédites crées par les Chefs.